Négociation en Anglais

 

 

Objectif :
Maîtriser la finesse, l’endurance et la rigueur nécessaires pour mener une négociation de manière efficace
Informations Pratiques :
Niveau: Semi-Opérationnel 1. Durée / Rythme:2 journées consécutives ou 2 journées discontinues ou 4 séances d’une demi-journée un stage par mois Supports pédagogiques: Kit de phrases type pour négociations, Manuel d’exercices, Kit de jeux de rôle en équipe

Détails :

Ce stage comporte une première séance théorique et une deuxième séance de mise en pratique (simulation d’une vraie négociation en équipe).

Les grands thèmes de la partie théorique sont la reformulation (back, off, on) et comment calibrer la force d’un message (hedging, understatement…). Les exercices traitent aussi : le recadrage, l’argumentation (analogie, métaphore, causalité), les stratégies (gagnant/gagnant, coopérant/conflictuel…), les techniques (salami/the bigger picture…), les tactiques (sideline/Colombo…), et la formulation rapide de sondages directifs et non-directifs.

Au début de la 2ème séance, nous préparons en équipes une simulation grille des objectifs, éléments négociables et non négociables…).

Cette simulation est une négociation en entreprise authentique (par exemple, entre un loueur de véhicules et un grand compte). Cette mise en scène peut être filmée pour qu’à la fin de la séance, l’animateur commente la négociation, en précisant à chacun les points forts de sa prestation et les pistes de progression à privilégier.

Emerald Language Learning, 25 Rue d'Armentières, 31400 Toulouse, France
T: +33 (0) 5 61 54 15 23 - F: +33 (0) 5 61 54 61 56
E: info@emeraldlanguagelearning.com - www.emeraldlanguagelearning.com